[http://baragan.fr]

[Le four à pain]

BONJOUR ET BIENVENUE SUR BAR'A'GAN, NOUS SOMMES LE 28/08/2016
Accueil Veuillez vous connecter pour accèder aux photos Liens Bureau Contact
Accueil >
LES ARTICLES

Derniers articles

• 03/12/2014 : Baragan est sous Facebook
PHOTO "LE FOUR A PAIN"


Cliquez ici pour zoomer

INFORMATIONS MEMBRES

Actuellement 1 membre inscrit


Dernier connecté

LE GOFF Erwan le 13/12/2014 à 20:36


Derniers inscrits

• LE GOFF Erwan le 03/12/2014 à 22:21
[ ESPACE ABONNES ]


Inscription | Mot de passe oublié

[ QUI SOMMES NOUS ? ]
Bar'a gan, c'est l'histoire d'un hameau, celui de Guernaudren Huellan, qui abrite deux familles partageant des valeurs communes (amitié, solidarité) et un goût prononcé pour la musique et les chansons, sans lesquelles un repas ou une soirée barbecue n'auraient pas la même saveur.
Depuis une dizaine d'années, germait l'idée de créer une association pour restaurer le vieux four à pain du village, dont les vestiges sont aujourd'hui noyés au coeur d'un roncier. (cf photo ci-contre)
L'approche du 21 juin, et de la fête de la Musique, a été le déclic : Bar'a gan (le pain qui chante, en breton) a désormais une existence légale.

Plus de détails ...

[ OBJECTIFS ]

Actuellement, ils s'orientent dans deux directions : organiser des animations musicales et festives dans la commune, et restaurer le four à pain de Guernaudren.
Bar'a gan souhaite également, dans un avenir proche, mener des actions solidaires, en reprenant l'idée d'un de ses adhérents : récupérer du matériel informatique destiné à la destruction et le réparer, pour l'offrir à des familles démunies qui n'ont pas accès à cette technologie, faute de moyens.



Plus de détails ...

[ Comment peut-on soutenir l'association ? ]

Les ressources financières de Bar'a gan sont aujourd'hui très limitées, puisqu'elles ne reposent que sur l'adhésion des membres fondateurs.
Des cartes de membres bienfaiteurs (5 €) seront disponibles dès cette semaine pour tous ceux qui souhaitent soutenir les actions de Bar'a gan. Les cartes d'adhérents (5 €) sont réservées à ceux qui s'investissent dans l'organisation des manifestations, et dans la restauration du four à pain.



Plus de détails ...

BARAGAN © Erwan LE GOFF 2010 - 2011
Votre adresse IP :54.198.229.157